Heinrich Rudolf Hertz Biographie 2012 » Fête de la Saint-Patrick photos et images

 Heinrich Rudolf Hertz Biographie 2012

22/2/2012

Heinrich Rudolf Hertz Biographie Google 2012

 

 

 

Doodle Heinrich Rudolf Hertz Heinrich Rudolf Hertz Google


Google fête le 155ème anniversaire de Heinrich Rudolf Hertz, ingénieur et physicien allemand qui a mit en évidence l’existence d’autres ondes électromagnétiques à l’aide d’un oscillateur (dit oscillateur de Hertz, composé d’un éclateur agissant entre deux sphères creuses en laiton).

 

 

Pour le 155ème anniversaire de la naissance d'Heinrich Rudolf Hertz, le moteur de recherche rend un hommage à celui qui a prouvé l'existence des ondes électromagnétiques.

Après le Google doodle de la Saint Valentin, le moteur de recherche choisit de faire un hommage à Heinrich Rudolf Hertz à l'occasion du 155ème anniversaire de sa naissance avec une belle animation sinusoïdale, en référence à sa découverte majeur, les ondes électromagnétiques. Sa découverte est fondamentale et les ondes électromagnétiques sont alors appelées"ondes hertziennes". Le physicien allemand avait d'abord fait des études d'ingénieur mais il se tourne rapidement vers la physique et étudie sous l'égided'Hermann von Helmholtz à Berlin. Il étudie plus tard la théorie de Maxwell qui traite des base de l'électromagnétisme et parvient plus tard à prouver par expérience l'existence des ondes électromagnétiques. A l'université de Bonn, Heinrich Rudolf Hertz fait des recherches sur la "décharge électrique dans les gaz raréfiés" qui aideront Röntgen à découvrir les rayons X. Mais quel sera le prochain Google doodle ?

 

 GOOGLE : LE DOODLE EN HOMMAGE À HEINRICH RUDOLF HERTZ

Category : Activité Noël | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |